Forum des Professionnels de Santé Tunisiens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Professionnels de Santé Tunisiens

Forum de discussion destiné aux professionnels de la Santé Tunisiens


+2
Admin
mohamed elmajid
6 participants

    gestion de stock et dépassement des crédits

    mohamed elmajid
    mohamed elmajid
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1
    Points : 6068
    Date d'inscription : 26/09/2007

    gestion de stock et dépassement des crédits Empty gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par mohamed elmajid Jeu 27 Sep 2007 - 17:03

    Le souci majeur des gestionnaires c'est l'équilibre budgétaire, tout en

    assurant la continuité de l'approvisionnement de l'hopital.

    Dans ce cadre , quel est le role de la fonction gestion de stock

    dans la maitrise de dépassement des crédits ? à discuter .....
    Admin
    Admin
    Administrateur du Forum
    Administrateur du Forum


    Nombre de messages : 209
    Points : 6213
    Date d'inscription : 25/06/2007

    gestion de stock et dépassement des crédits Empty Re: gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par Admin Lun 26 Nov 2007 - 14:27

    mohamed elmajid a écrit:Le souci majeur des gestionnaires c'est l'équilibre budgétaire, tout en assurant la continuité de l'approvisionnement de l'hopital.
    Dans ce cadre, quel est le role de la fonction gestion de stock dans la maitrise de dépassement des crédits ? à discuter .....

    Un sujet trés intéressant si mohamed, espérant que nos collégues nous donnent un aperçu de leur vécus dans les hôpitaux qu'il gérent
    noussa
    noussa
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Points : 5918
    Date d'inscription : 23/02/2008

    gestion de stock et dépassement des crédits Empty Re: gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par noussa Lun 1 Déc 2008 - 16:29

    moi je vais proposer mieux: que dites vous de deux établissements avec deux budgets différents qui se partagent le meme magasin et un seul magasinier qui gère sous un seul registe? et oui c vrai et j'en souffre bcp de cette situation.
    elmajid
    elmajid
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 5
    Points : 5967
    Date d'inscription : 09/01/2008

    gestion de stock et dépassement des crédits Empty Re: gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par elmajid Mar 2 Déc 2008 - 14:50

    Mme Noussa bonjour,merci pour les remarques relatives à la situation
    des stocks .Il est certain que notre réalité est amère ,mais notre mission est de changer cette réalité vers une meilleure situation.
    Il faut persévérer et avoir un long souffle.
    Concernant nos collègues administrateurs , on doit créer l'esprit
    du goupe pour échanger les expériences. C'est le but de ce forum.
    Saidi Adel
    Saidi Adel
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Points : 5014
    Date d'inscription : 17/08/2010

    gestion de stock et dépassement des crédits Empty Re: gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par Saidi Adel Jeu 16 Sep 2010 - 18:57

    je propose l'immigration du gestionnaire de l'idée classique d'insuffisance du budget ou crédits et dépassements... vers la recherche de l'adéquation entre activités réelles et ses besoins...
    elmajid
    elmajid
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 5
    Points : 5967
    Date d'inscription : 09/01/2008

    gestion de stock et dépassement des crédits Empty Re: gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par elmajid Dim 19 Sep 2010 - 16:39

    Merci si Adel pour ce commentaire .Je suis complètement d'accord avec vous .

    toutefois, il est extrèmement important de faire apparaitre les répercutions positives

    d'une gestion rationnelle de stock dans un hopital . Cette fonction fait partie de la mise à niveau

    du secteur de la santé non? .

    L'adéquation : besoin réel et activité n'est pas soumise aux soucis de financement de l'HOPITAL?

    Je crois qu'il est temps d'évaluer LA REFORME HOSPITALIERE lancée depuis 20 ans , évidement sans vision classique ,

    devant l'endettement énorme des E P S si et seulement si la volonté éxiste .

    Voilà un autre sujet à débattre .
    Saidi Adel
    Saidi Adel
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 2
    Points : 5014
    Date d'inscription : 17/08/2010

    gestion de stock et dépassement des crédits Empty Re: gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par Saidi Adel Jeu 30 Sep 2010 - 18:31

    Je remercie si Elmajid pour sa réaction. L'endettement, l'insuffisance des crédits et le manque du nécessaires pour accomplir la mission d'une structures de santé méritent d'être analysés. On culpabilise ou bien notre système de financement ou bien notre gestion quotidienne des choses...
    le financement est un sujet multidimensionnel.... mais la gestion est de notre ressort, on essaye la développée par la simple raisonnement :
    diagnostic de l'existant, identification des défaillances et corrections...
    yemna
    yemna
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre


    Nombre de messages : 1
    Points : 4618
    Date d'inscription : 16/09/2011

    gestion de stock et dépassement des crédits Empty Re: gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par yemna Sam 17 Sep 2011 - 10:31

    peut etre que ma réponse vient 1 peu en retard, mais le sujetme parait tres interessant. la gestion des stocks n'est pas l'affaire du seul magasinier ou du service achat d'une facon générale c'est l'affaire du service budget qui se doit de controler les bons de commande emis par type et par nature d'achat en vue d'alerter a temps le directeur de l'établissement, c'est aussi l'affaire des services consommateurs qui doivent avoir an minimum de rationnalité lors de la définition de leurs besoins ou lors de l'établissement des bons de commandes internes ..... bref c'est l'affaire de tous

    Contenu sponsorisé


    gestion de stock et dépassement des crédits Empty Re: gestion de stock et dépassement des crédits

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:29